Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog. Ce blog est d'abord destiné aux passionnés du Puy du Fou®. Vous ; oui ; vous là, vous ne connaissez pas le Puy du Fou® ? Le Puy du Fou® est tout d'abord un domaine seigneurial doté d'un grand passé. Un lieu chargé d'Histoire, de l'antiquité aux guerres de Vendée en passant par le moyen-age et la renaissance. Depuis 1978, cette Histoire est raconté dans un grand spectacle de nuit vivant : La Cinéscenie®. Dix ans plus tard, un parc de loisir d'un nouveau genre est né sur le même lieu, jouxtant à l'aire scénique de la Cinéscenie®, ce parc retrace l'Histoire de la Vendée et de la France par le biais de nombreux spectacles et animations. Pour découvrir le Puy du Fou® en images, rendez-vous sur le site officiel du Puy du Fou.

jeudi 25 novembre 2010

Le Puy du Fou ne manque pas d'idées


Une idée. Le Puy du Fou est d'abord une idée. Une idée folle de Monsieur Philippe De Villiers. Homme très respectable, car n'ayant aucune formation dans le domaine des arts, il réussit, avec l'aide de nombreux "puyfolais fondateurs" à éblouir le public dés le début. Son idée originel, c'est de retracer l'histoire, l'histoire d'un peuple de géant. Ces géants étant alors traités de "bouseux", ces vendéens qui se sont battus pour leurs libertés, il les respectait énormément. Il débuta alors un pari fou, il trouva le Puy du Fou et y mis pied à terre. C'est ici que toutes les nuits d'été, l'histoire de Vendée sera contée.


Plus de trente ans plus tard, et des idées encore plus folles les unes que les autres; l'attaque d'un fort de l'an mil, une cité médiévale reconstituée, un gigantesque théâtre équestre à l'italienne; le Puy du Fou n'en finit pas. Il nous annonce que chaque année, une idée sera concrétisée. Déjà programmées, les nouveautés : 2011, 2013, 2014 ... Preuve que la créativité est sans limites ...


Pour 2011 on nous annonce un "nouveau stadium gallo-romain", le spectacle "Le Signe du Triomphe", avec de nombreuses nouveautés, une d'entre elles étant un gigantesque vélum : une toile qui se déplie au dessus des arènes et assombrie la scène. On parle déjà de la participation de Nick Glennie-Smith pour la musique. Nick Glennie-Smith a déjà écrit la musique de la Cinescenie en 2003 et du spectacle "Mousquetaire de Richelieu" en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire