Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog. Ce blog est d'abord destiné aux passionnés du Puy du Fou®. Vous ; oui ; vous là, vous ne connaissez pas le Puy du Fou® ? Le Puy du Fou® est tout d'abord un domaine seigneurial doté d'un grand passé. Un lieu chargé d'Histoire, de l'antiquité aux guerres de Vendée en passant par le moyen-age et la renaissance. Depuis 1978, cette Histoire est raconté dans un grand spectacle de nuit vivant : La Cinéscenie®. Dix ans plus tard, un parc de loisir d'un nouveau genre est né sur le même lieu, jouxtant à l'aire scénique de la Cinéscenie®, ce parc retrace l'Histoire de la Vendée et de la France par le biais de nombreux spectacles et animations. Pour découvrir le Puy du Fou® en images, rendez-vous sur le site officiel du Puy du Fou.

dimanche 14 janvier 2007

Chantier : une nouvelle attraction au Puy du Fou®

Le parc à thème vendéen lance cette saison son spectacle «Mousquetaire de Richelieu», la plus grosse production de son histoire. Pour l’accueillir, il a construit un théâtre de 6.000 mètres carrés, pour un investissement total de 10,5 millions d’euros.

Quatrième parc à thème français avec 800.000 visiteurs pour quatre mois d’ouverture, le Grand Parc du Puy du Fou
® poursuit le développement de ses attractions en ouvrant le Grand Carrousel, un théâtre couvert de 6.000 mètres carrés, entouré de 3 hectares de jardins, à la française où sera produit son nouveau spectacle de cape et d’épée : «Mousquetaire de Richelieu».


Ce nouveau divertissement aura coûté la bagatelle de 8 millions d’euros pour le bâtiment à l’architecture d’inspiration XVIIème siècle, dont la capacité est de 3 000 places, plus 2,5 millions d’euros pour le spectacle équestre.

Par ailleurs, les gestionnaires du parc étudient un projet d’hôtel à thème sur ce site de 43 hectares, qui pourrait être suivi d’autres projets.

En 2005, le Grand Parc du Puy du Fou
® a réalisé un chiffre d’affaires de 23,21 millions d’euros et dégagé un résultat net 1,8 millions d’euros.

Source : Batiactu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire