Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog. Ce blog est d'abord destiné aux passionnés du Puy du Fou®. Vous ; oui ; vous là, vous ne connaissez pas le Puy du Fou® ? Le Puy du Fou® est tout d'abord un domaine seigneurial doté d'un grand passé. Un lieu chargé d'Histoire, de l'antiquité aux guerres de Vendée en passant par le moyen-age et la renaissance. Depuis 1978, cette Histoire est raconté dans un grand spectacle de nuit vivant : La Cinéscenie®. Dix ans plus tard, un parc de loisir d'un nouveau genre est né sur le même lieu, jouxtant à l'aire scénique de la Cinéscenie®, ce parc retrace l'Histoire de la Vendée et de la France par le biais de nombreux spectacles et animations. Pour découvrir le Puy du Fou® en images, rendez-vous sur le site officiel du Puy du Fou.

samedi 30 décembre 2006

Le Puy du Fou® : Un Parc à Thème à part

Pas de Montagnes Russes, ni d’attractions folles qui défient les lois de l’apesanteur à l’horizon.

Voici quelques lignes consacrés à un Parc à thème à part dans le monde des parc d’attractions : Le Parc du Puy du Fou®
Une ambiance familiale qui contribue très certainement au succès du Parc qui dure depuis 25 ans.

Ce sont 3.000 bénévoles de tout âge qui interviennent pour le spectacle nocturne de la Cinéscénie®. Ils réunissent 14.000 spectateurs en moyenne chaque soir, pour revivre 700 ans d’histoire vendéenne.
Le parc, de son côté, s’aggrandit au rythme d’une attraction par an.

Chaque attraction a son ambiance propre qu’il s’agisse des Vikings ou de La Bataille du donjon. On profite aussi des bourgs d’époque pour se plonger au coeur du XIXe siècle ou de l’époque médiévale. Parti de presque rien, le parc s’est donc posé peu à peu comme un concurrent sérieux face aux parcs à thème les plus réputés et il ne semble pas vouloir s’arręter là.

Fort de son succès de 2005, avec ses 800.000 visiteurs, le Puy du Fou® vise aujourd’hui les séjours : il est question d’y ouvrir rapidement des hôtels à thème autour du parc.
Pour cette saison 2006, le Puy du Fou
® voit les choses en grand avec sa nouvelle attraction Mousquetaire de Richelieu. Un budget de 10,5 millions d’euros a été nécessaire à la réalisation de ce spectacle et surtout de son décor : un théâtre XVIIe de 6.500m2, entouré d’un jardin à la française inspiré de Versailles, qui s’étend sur cinq hectares.
Côté spectacle, ce sont des combats effrénés de capes et d’épée, des parades de chevaux męlés à des moments forts et poétiques. L’histoire serait, dit-on, inspirée d’un fait authentique datant de 1630.
Mais ce qui frappe le plus dans ces vastes succès, c’est avant tout la conservation de l’esprit d’origine. Friands de retour aux sources, les visiteurs se laissent happer par l’atmosphère historique et chevaleresque qui règne dans le parc.

Source : Fanny TABARANT. (www.lepetitjournal.com) 26 juillet 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire