Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog. Ce blog est d'abord destiné aux passionnés du Puy du Fou®. Vous ; oui ; vous là, vous ne connaissez pas le Puy du Fou® ? Le Puy du Fou® est tout d'abord un domaine seigneurial doté d'un grand passé. Un lieu chargé d'Histoire, de l'antiquité aux guerres de Vendée en passant par le moyen-age et la renaissance. Depuis 1978, cette Histoire est raconté dans un grand spectacle de nuit vivant : La Cinéscenie®. Dix ans plus tard, un parc de loisir d'un nouveau genre est né sur le même lieu, jouxtant à l'aire scénique de la Cinéscenie®, ce parc retrace l'Histoire de la Vendée et de la France par le biais de nombreux spectacles et animations. Pour découvrir le Puy du Fou® en images, rendez-vous sur le site officiel du Puy du Fou.

vendredi 29 décembre 2006

Le Puy du Fou a le vent en poup




Le Puy du Fou
® poursuit sur sa lancée et enregistre, une nouvelle fois, une hausse de sa fréquentation. La Cinéscénie® et les spectacles nocturnes ont affiché complet, tout comme les années précédentes. Côté tourisme d'affaires, la tendance est à la hausse et la construction de la première salle couverte du Grand Parc, « Le Grand Carrousel », devrait renforcer cet axe de croissance.

Alors que le marché des parcs de loisirs affiche un recul de 7% par rapport à l'année précédente (selon une étude Protourisme), le Puy du Fou
® clôture à l'inverse sa saison 2006 sur une note très positive, avec 1,2 millions de visiteurs.

Le parc affiche une augmentation de 3,5% de sa fréquentation, soit un total de 825 000 visiteurs entre le 23 avril et le 17 septembre derniers.

Le site enregistre également 9,8% de progression de sa fréquentation quotidienne, ce qui le place en 2ème position de parc le plus visité par jour d'ouverture juste derrière Disneyland Paris.

L'allongement de la durée de visite sur le Grand Parc se confirme : 110 000 billets « 2 jours » ont été vendus, soit une hausse de 30%, la formule « 3 jours » a enregistré une progression de 76 %, soit 4 400 billets vendus.

Côté qualité des prestations, 94,4 % de visiteurs se déclarent satisfaits ou très satisfaits.

La Cinéscénie
® a séduit de son côté, quelque 380 200 spectateurs répartis sur les 28 représentations données pendant la saison avec une moyenne de 13 578 spectateurs par soirée : « un nouveau record », précise encore le Puy du Fou®.

Quant aux nocturnes « La Bataille du Donjon » mises en place par le parc depuis 2 saisons déjà, leur succès ne s'est pas démenti puisque les 2 représentations supplémentaires programmées cette saison se sont jouées, comme les 7 autres, à guichet fermé.

Source : www.tourmag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire